Formation au brevet IMV à Pau

La nouvelle du cyclopède

L’atelier vélo participatif et solidaire, en partenariat avec la FUB et l’association Tarbaise « les Cyclomotivés », organise la formation au brevet Initiateur Mobilité Vélo (IMV) du 04 au 07 mars, à Billère, dans les locaux de la Maison du Vélo et du Bel Ordinaire.

Cette formation permet d’avoir une première expérience dans la gestion d’un groupe d’apprenants à vélo, et pour objectif de permettre à l’initiateur de conduire des séances de vélo-école, de transmettre les connaissances nécessaires pour se déplacer à vélo, en autonomie et dans la circulation.

D’une durée de 26h (3 à 4 jours de formation), cette formation est destinée aux bénévoles et salariés d’associations d’usagers du vélo, aux responsables sécurité routière, aux enseignants, aux animateurs et professionnels du secteur social.

Pré-requis : avoir 18 ans, avoir passé le PSC-1 (premiers-secours) ou équivalent depuis moins de 5 ans (si vous n’êtes pas titulaire du PSC1 à la date de la formation, cela ne vous empêche pas de la suivre, mais vous n’obtiendrez le brevet que lorsque vous aurez validé votre PSC1, y compris a posteriori).

Si vous êtes intéressé pour suivre cette formation, merci de contacter Serge au plus vite au 0766808401 ou par mail à : ateliervelopau@gmail.com

© 2023 - designed by Studio Khi